2014-01-23

Sculpture - Cthulhu


Après plusieurs mois, à temps perdus, je suis enfin parvenue à achever mon hommage à Cthulhu, tiré de l’œuvre de l'écrivain américain H. P. Lovecraft

De nombreux matériaux ont été nécessaire pour assembler cette sculpture lumineuse : 1 dossier et 14 pattes de chaises patio en PVC, 1 pot à fleurs, 1 base de parasol, 2 pneus de vélo, 30 boites de conserves, de nombreux bouts de tuyaux de PVC, 1 globe luminaire en acrylique, quelques pièces de carrosseries de voitures ainsi que quelques morceaux de boyaux d'arrosage...

L'ensemble de mes sculptures se retrouvent ici, sur mon portfolio.

Cthulhu. Assemblage.
Largeur. 117 cm ; Hauteur. 193 cm ; Profondeur. 43 cm ; poids. 17 kg


20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je n'ai pas encore assez de recul pour déterminer un prix pour cette sculpture. Si vous voulez un aperçus de mes prix vous pouvez toujours me contacter par courriel ou vous diriger vers ce lien : http://cargocollective.com/karlduperericher/Depot-de-projet-d-exposition

      Effacer
  2. Please make this for sale. This is awesome.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. For those who would like to know how much is the sculpture of Cthulhu, I am not yet sufficiently detached to take such a decision. If you want a glimpses of my prices you can always contact me by email or direct you to this link:
      http://cargocollective.com/karlduperericher/Depot-de-projet-d-exposition

      Effacer
  3. Bonjour, j'ai survolé votre facebook et j'ai lu que c'est lors de vos temps perdus que vous avez réalisé cette oeuvre; aussi ma question, est si vous êtes capable de tant de talent que faites vous dans la vie,
    Merci de satisfaire ma curiosité sur votre talent

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Après avoir fait des études universitaires en design graphique, je me suis tourné vers le domaine de l’illustration parce que ce médium me permettait de rester en contact avec une vieille passion, le dessin. Au fil des dernières années, j’ai ajouté la sculpture à la liste de mes activités créatrices.

      Après 15 ans comme illustrateur pigiste je me suis retrouvé affublé du surnom de l’illustrateur qui dessine plus vite que son ombre.

      Effacer
  4. Bjnjour Karl!

    J'ai pas trouvé d'info de contact sur ton site, alors voilà, Je suis l'éditeur en chef de geeksaresexy.net et j'aimerais mettre en vedette ta lampe Cthulhu, mais j'ai besoin de ta permission pour poster les images. Laisse moi savoir si tu es OK avec ca... (avec crédit et "link back" bien sûr!

    Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Kiltak,

      Je suis d'accord pour que tu partages les photos. Du moment que tu me donnes le crédit et que tu fais un lien vers mon site, c'est ok pour moi!

      Au plaisir,
      Karl

      Effacer
  5. Karl - This piece is beautiful! I could not find your email address on this site. Can you please email me? lisa.haymes AT gmail.com

    RépondreEffacer
  6. This looks like an Ood. :)

    RépondreEffacer
  7. Karl- It truly a work of art and captures the essence of the Cthulhu very well. If it does every become fore sale, I would love to get a chance to bid on it. I showed the pictures of it to my wifa and she knows nothing of Lovecraft or the cthulhu, but wanted me to get it immediately.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Donald-

      If it ever become for sale, there is no doubt that I'll keep you in touch.

      Meanwhile keep in mind that I also do custom orders, though this may interest you. From a approximate predetermined budget, theme and size I can make you a sculpture or a lamp...

      Effacer
  8. Karl,

    Please contact me at Superbiff @ gmail or hoelo @yahoo.com if you would be interested in making another of these. I am **VERY** serious in my inquiry; I love all things Cthulhu (I have a Miskatonic sweatshirt on right now) and would love to have this for my game room..

    I could not find your email address or I would have contacted you that way.. Please let me know! Thanks!

    RépondreEffacer
  9. WOW Totaly amazing !!!! <3 I love your work!

    Rai

    RépondreEffacer
  10. Un mélange exquis de la biologique et la mécanique!

    Combien plus si elle était animée?

    Peut-être avec un circuit de détection de mouvement, qui serait alors provoquer les tentacules de faire un geste de préhension de l'avant?
    __________________________________________
    [An exquisite blend of biological and mechanical! How much more so if it were animated? Perhaps with a motion-detection circuit, which then would cause the tentacles to make a grasping gesture forward?]

    Vu votre œuvre d'art sur / Saw your artwork on : Propnomicon

    RépondreEffacer
  11. This is awesome. PLease let me know if you ever sell them.

    RépondreEffacer
  12. Bonjour Karl.

    Quel fut la date de ton œuvre ?
    On ma demander de faire un exposé sur une lampe et la votre ma attiré l'œil, je la trouve original et belle. pour mon exposer on me demande aussi une biographie de l'artiste. En avez vous une ?

    en tout cas merci et bon courage pour d'autre œuvre

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai commencé cet assemblage au milieu du mois de novembre 2013 et je l'ai terminé le 23 janvier 2014.

      Sur mon portfolio tu retrouveras ma biographie :
      http://cargocollective.com/karlduperericher/A-propos-de-Karl-Dupere-Richer

      Ainsi que ma démarche artistique :
      http://cargocollective.com/karlduperericher/Demarche-artistique

      Effacer